00:00:00 / 00:00:00
Les Actualités / Toutes les Actualités / Découvrez les membres du jury pour Violon 2019
Découvrez les membres du jury pour Violon 2019
Photo Bruno VessiezFermer
Les 71 jeunes violonistes sélectionnés pour la session de 2019, qui se déroulera à Flagey et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles du 29 avril au 25 mai, bénéficieront de l’écoute attentive d’un public nombreux, mais aussi de musiciens de renommée internationale. La composition du jury peut varier d’une épreuve à l’autre. Les membres du jury assistent toutefois à l’entièreté de l’épreuve pour laquelle ils ont été appelés à siéger.

Seront présents cette année :

Pierre Amoyal, Martin Beaver, Corina Belcea, Patrice Fontanarosa, Pamela Frank, Lorenzo Gatto, Koichiro Harada, Yossif Ivanov, Dong-Suk Kang, Victor Kissine, Jaime Laredo, Shirly Laub, Mihaela Martin, Midori, Natalia Prischepenko, Vadim Repin et Arabella Steinbacher.

Pour des raisons de santé, Arabella Steinbacher a été contrainte d’annuler sa participation au sein du jury pour la première épreuve et la demi-finale.

Le Concours Reine Elisabeth se veut avant tout un lieu de rencontres, et, s’ils ne sont pas retenus pour l’épreuve suivante, les candidats auront l'opportunité d’échanger avec ces personnalités au lendemain de chaque proclamation.

Gilles Ledure succèdera à Arie Van Lysebeth en tant que président du jury des sessions instrumentales (violon 2019, piano 2020 et violoncelle 2021).

Biographies des jurys
Partager
Français - Nederlands - English
Chercher dans le site
Newsletters
Connexion
Audio & vidéo Violon 2019
Reécoutez ou regardez les prestations des candidats et demi-finalistes
Les CD du Concours
La Médiathèque
Archives audio, vidéo et photo de 1951 à 2019