00:00:00 / 00:00:00
Les Concours / CHANT 2018 / Candidats / Candidats
Candidats
64 items | 7 Pages | Page
Premier prix - Grand prix international Reine Elisabeth
Le jeune baryton allemand Samuel Hasselhorn a étudié aux conservatoires de Hanovre et Paris, et travaille à présent avec Patricia McCaffrey à New York. Il s’est distingué lors de nombreuses compétitions, en remportant le Premier Prix au concours SWR Junge Opernstars 2018 et au Das Lied International Song Competition, et des prix au Wigmore Hall Song Competition, le Hugo Wolf Competition, les Young Concert Artists Auditions à New York, le Concours international Nadia et Lili Boulanger à Paris et le Bundeswettbewerb Gesang à Berlin. En concert et en récital, il a notamment chanté au Ravinia Music Festival, au Marlboro Festival, au Carnegie Hall, à Notre-Dame de Paris, et au Gewandhaus de Leipzig. Il s’est également produit sur la scène des opéras de Lyon et Leipzig. Son premier CD Nachtblicke, reprenant des Lieder de Schubert, Pfitzner et Reimann, est sorti en 2014.
Voir la page de détail
Deuxième prix
Élue “Révélation lyrique” des Victoires de la Musique Classique 2018, 3e Prix du prestigieux concours Voix Nouvelles 2018, la mezzo-soprano Eva Zaïcik a obtenu son Master de chant au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2016, dans la classe d’Elène Golgevit. La même année, elle est nommée “Révélation lyrique” de l’Adami. En 2016‑2017, elle s’est produite sur la scène des opéras de Rouen, Versailles et Dijon ; elle a également fait ses débuts au Royal Albert Hall de Londres lors des BBC Proms avec l’Ensemble Pygmalion. Cette année, elle chante avec les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Vincent Dumestre et elle enregistre avec Justin Taylor et son Consort pour le label Alpha. Eva Zaïcik a participé à la 8e édition du “Jardin des Voix” des Arts Florissants de William Christie, avec lequel elle est partie en tournée mondiale cette saison.
Voir la page de détail
Troisième prix
Le baryton-basse Ao Li a étudié le chant à la Shandong Normal University. Il a été membre du Merola Program et de l’Adler Program à l’opéra de San Francisco, où il a notamment chanté les rôles de Lorenzo dans I Capuleti e i Montecchi, Ascanio Petrucci dans Lucrezia Borgia, Don Basilio et Fiorello dans Il Barbiere di Siviglia, et Ben Weatherstaff dans la création mondiale de The Secret Garden (Nolan Gasser). Il a interprété les rôles titres de Le Nozze di Figaro et Don Pasquale au National Centre for the Performing Arts de Beijing,. Il s’est également produit au Seoul Arts Center, au Spoleto Festival USA, au Lincoln Center Festival et au Macau International Music Festival. Ao Li est lauréat du Placido Domingo Operalia World Opera Competition, des Metropolitan Opera National Council Auditions et du Mt. Fuji International Opera Competition of Shizuoka.
Voir la page de détail
Quatrième prix
Née à Madrid, Rocío Pérez a commencé sa formation par la clarinette et l’art dramatique et suit ses premiers cours de chant avec Elena Valdelomar. Elle entre ensuite à l’Escuela Superior de Canto de Madrid dans la classe de Victoria Manso. Elle a suivi des masterclasses avec Natalie Dessay, Ana Luisa Chova, Dolora Zajick, June Anderson et Carlos Chausson. À partir de 2014, elle est membre de l’Opéra Studio de l’Opéra National du Rhin. Elle a chanté sous la direction de chefs tels qu’Alberto Zedda, Patrick Davin, Vincent Monteil, Antonino Fogliani, et Martyn Brabbins. En 2017, Rocío Pérez reçoit deux prix spéciaux au Hans Gabor Belvedere Singing Competition et le 3e prix au Wettbewerb Die Meistersinger von Nürnberg ; elle a également remporté le 2e prix au Concours international de chant de Marmande et le Premier Prix au Luis Mariano International Singing Competition.
Voir la page de détail
Cinquième prix
Après avoir étudié le piano et l’orgue, Héloïse Mas intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon où elle obtient son Master en chant en 2015. Elle fait ses débuts à l’Opéra national de Lyon en 2013, et participe à l’enregistrement de l’album de Joyce DiDonato, Stella di Napoli. La même année, Héloïse Mas obtient, au Concours International de chant de Marmande, le Premier Prix Voix de Femme dans la catégorie Opéra, ainsi que le prix de l’O.F.Q.J. (Office Franco-Québécois pour la Jeunesse) pour le “Meilleur Interprète Français” catégorie Opéra. Choisie par l’Adami comme “Révélations Talents Classiques 2014”, elle participe au festival Pablo Casals de Prades, et fait partie du concert des Révélations aux Chorégies d’Orange en 2015. Elle fait ses débuts londoniens la même année lors du Concert pour le Jour de l’Europe, à St John’s Smith Square.
Voir la page de détail
Sixième prix
Après avoir commencé ses études musicales par le violon et le piano, Marianne Croux est admise en 2009 à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie (IMEP) à Namur, puis au Conservatoire de Paris (CNSM) en 2012, dans la classe de chant de Chantal Mathias. En 2015, lors d’un échange avec la Manhattan School of Music, elle travaille avec Mignon Dunn. Elle se perfectionne également auprès d’Anne Le Bozec, Margreet Honig, Regina Werner, Janina Baechle, Kenneth Weiss, Jeff Cohen et Olivier Reboul. En 2009, elle obtient le 1er prix au concours Dexia Classics et chante avec l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie à la Monnaie (Bruxelles). Parallèlement aux divers rôles qu’elle a interprétés à l’opéra, elle aborde la musique sacrée sous la direction de chefs tels que David Reiland, Raphaël Pichon et Emmanuelle Haïm. En septembre 2017, elle intègre l’Académie de l’Opéra national de Paris.
Voir la page de détail
Lauréat non-classé
Germán Enrique Alcántara commence ses études à l’École supérieure de musique de Posadas à Misiones. Il poursuit ensuite sa formation en chant et en direction de choeur à l’Université Nationale de Cuyo, dans les classes de Silvia Nasiff et Ricardo Portillo. En 2014, il part étudier à la Maitrise de Notre-Dame de Paris, auprès de Rosa Dominguez, puis à l’École Supérieure de Musique Reina Sofía. Il est lauréat du Concurso Bach Joven au Paraguay, du Concurso para Jóvenes Estudiantes de Canto Lirico, du Concours Lyrique International Ad Alta Voce et du Concurso de Zarzuela de Valleseco. Germán E. Alcántara s’est notamment produit à la Philharmonie de Paris, au Rheingau Musik Festival, au Festival Escales Lyriques et à l’opéra de Metz. En tant que choriste, il chante dans le choeur de l’Université de Mendoza, le choeur de l’Opéra du Teatro Colón, le Chorakademie Lübeck et le Coro Academia Teatro del Lago.
Voir la page de détail
Lauréat non-classé
Alex DeSocio est diplômé de la Northwestern University et de l’Université du Maryland. Parmi ses prestations récentes, on peut citer Dancairo dans Carmen au Fort Worth Opera, Schaunard dans La Bohème au Charleston Opera, Guglielmo dans Così fan tutte au LoftOpera, Dandini dans La Cenerentola à l’Opera Fort Collins, et Ramiro dans L’heure espagnole à l’opéra de Memphis. En 2013, il rejoint le Merola Opera Program, où il interprète le rôle de Tarquinius dans The Rape of Lucretia. Il a également été artiste résident du Pittsburgh Opera, où il a notamment chanté dans La flûte enchantée, La Bohème, Otello, et Carmen. Alex DeSocio est lauréat de la Sullivan Foundation, du Palm Springs Opera Guild Competition, de l’Opera Birmingham Vocal Competition, du Shreveport Opera Competition et du Merola Opera Program Shoshana Grant Award.
Voir la page de détail
Lauréat non-classé
Le baryton Yuriy Hadzetskyy est né à Lviv en Ukraine. Il a étudié à la Mykola Lysenko Lviv National Music Academy auprès de Stepan Pyatnychko et Petro Onchul. Ancien soliste de l’ensemble de musique ancienne A capella Leopolis, il a travaillé avec des spécialistes de la musique baroque tels que Paul Esswood, Angelika Mots, Marek Toporowski, Tomek Slusarchyk, Peter Benovich et Nazar Kozhuhar. Il est soliste invité du Lviv Philharmonic Symphony Orchestra et a fait ses débuts à l’opéra en 2015 dans Don Giovanni au Solomiya Krushelnytska Lviv National Academic Opera and Ballet Theatre. En 2016 et 2017, Yuriy Hadzetskyy est soliste du Kyiv National Operetta Theatre et participe depuis 2017 au Young Talents Training Programme “Opera Academy” du Teatr Wielki (Polish National Opera) à Varsovie.
Voir la page de détail
Lauréat non-classé
Sooyeon Lee est diplômée de l’Universität für Musik und darstellende Kunst de Vienne, dans les classes de Beverly Blankenship et Peter Marschik. Elle poursuit sa formation auprès de Gabriele Fontana et Edith Lienbacher. Elle a remporté le 2ème Prix et le Prix du public à l’ARD Music Competition, où elle s’est produite avec le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks. Elle est également lauréate de divers concours, dont l’International Music Competition Berlin, le Gian Battista Viotti International Competition et l’International Mozart Competition à Salzbourg. En 2014, elle se produit en tant que Kumho Young Artist en Corée. Elle a également chanté les Liebesliederwalzer de Brahms à l’occasion d’un lunchconcert avec le Berliner Philharmoniker. À l’opéra, elle a notamment chanté Gilda dans Rigoletto en Corée et Adele dans Die Fledermaus au Schlosstheater Schönbrunn.
Voir la page de détail
64 items | 7 Pages | Page
Français - Nederlands - English
Chercher dans le site
Newsletters
Connexion
Audio & vidéo Violon 2019
Reécoutez ou regardez les prestations des candidats et demi-finalistes
Les CD du Concours
La Médiathèque
Archives audio, vidéo et photo de 1951 à 2019