00:00:00 / 00:00:00
Les Concours / PIANO 2016 / Présentation
Présentation
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté la Reine Mathilde

La prochaine session du Concours Reine Elisabeth sera dédiée au piano ! C’est donc la jeune génération de pianistes qui se présentera à Flagey et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, du 2 au 28 mai 2016 devant un jury international prestigieux.






Mi-février le jury de la présélection a visionné un nombre impressionnant de 318 DVD ! Présidé par Arie Van Lysebeth, ce jury était composé de Diane Andersen, Hakon Austbo, Markus Groh, Aleksander Madzar, Cécile Ousset et Boyan Vodenitcharov.

82 candidats ont été admis à participer aux épreuves publiques qui débuteront le 2 mai à Flagey à Bruxelles. En raison d'un certain nombre de désistements, 76 des 82 candidats retenus se présenteront, et ce jusqu'au samedi 7 mai. Nous comptons 23 femmes et 53 hommes, de 23 nationalités différentes :
- Ordre de passage en première épreuve
- 76 candidats

En demi-finale, les candidats seront accompagnés par l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie, dirigé par Paul Meyer, et, en finale, par l’Orchestre National de Belgique dirigé par Marin Alsop. Une somme totale de 128.500 EUR et de nombreux concerts en Belgique et à l’étranger seront répartis entre les lauréats et les demi-finalistes.

Toutes les informations pratiques sont disponibles dans le menu de gauche.

Les derniers tickets sont maintenant en vente ! Plus d'informations
Français - Nederlands - English
Chercher dans le site
Newsletters
Connexion
Audio & vidéo Violon 2019
Reécoutez ou regardez les prestations des candidats et demi-finalistes
Les CD du Concours
La Médiathèque
Archives audio, vidéo et photo de 1951 à 2019