00:00:00 / 00:00:00
Les Concours / CHANT 2018 / Présentation
Présentation
Le Concours Reine Elisabeth organise du 1er au 12 mai 2018 une session réservée aux chanteurs. Ce concours s’adresse aux musiciens dont la formation est déjà confirmée et qui sont prêts à se lancer dans une carrière internationale.




Des 312 candidats dont les vidéos ont été visualisées, 64 ont été admis à la session de chant : 43 femmes - 21 hommes - 22 nationalités (un aperçu de leurs nationalités).
Liste des candidats : ici
Les membres du jury : ici
Tirage au sort : dimanche 29 avril à 18.00 - Studio 1 - Flagey

Vous vous demandez probablement pourquoi cette session est beaucoup plus courte que les sessions instrumentales.
Dans la foulée de la précédente session de chant (2014) une réflexion approfondie a été menée avec de nombreuses personnalités du milieu de la musique vocale.
Il est très vite apparu que notre concours était beaucoup plus long que la majorité des autres concours de chant ; en effet la plupart d’entre eux ne durent qu’environ une semaine.
Les chanteurs sont tributaires du calendrier des productions des maisons d’opéra ou d’opéra studios et de ce fait, se libérer pour de longues périodes est plus compliqué pour eux.
Nous avons donc décidé de raccourcir quelque peu les prestations, de réduire chaque épreuve d’un jour et ainsi nous donner la possibilité d’organiser le concours en deux semaines.

La première épreuve ainsi que la demi-finale se composeront d’un récital avec accompagnement piano. Lors de leur prestation en finale, les candidats seront accompagnés par l’Orchestre Symphonique de la Monnaie, dir. Alain Altinoglu.


Les places séparées et les abonnements sont en vente à Bozar (première épreuve, demi-finale, 3 soirées de finale et concert des lauréats) et Flagey (première épreuve, demi-finale et récitals).



Français - Nederlands - English
Chercher dans le site
Newsletters
Connexion
Diffusion Chant 2018
Réservation chant 2018
La Médiathèque
Archives audio, vidéo et photo de 1951 à 2017

SOUTENEZ LE CONCOURS PAR UN DON OU UN LEGS
Le Concours est membre de