00:00:00 / 00:00:00
Les Candidatures / PIANO 2020 / Présentation
Présentation
Vous êtes pianiste, de formation classique, vous avez entre 18 et 30 ans et êtes prêt à vous lancer dans une carrière internationale ?

Alors participez à notre concours de piano 2020 !




Date limite et conditions d'inscription

L’inscription s'ouvrira en novembre 2019 et se fera entièrement en ligne. La date limite d’inscription est le mercredi 4 décembre 2019 - 12.00 (midi) GMT. Vous devrez remplir le formulaire d’inscription, payer votre droit d’inscription, uploader vos vidéos et les documents administratifs qui sont demandés. La procédure d’inscription ainsi que toutes les informations concernant votre participation au concours se trouvent dans le règlement de la session.


Comment s’inscrire

Pour introduire un dossier de candidature (à partir de novembre), vous devez préalablement créer un compte sur notre site internet.
Dès que votre compte aura été créé, vous pourrez vous connecter en introduisant votre login et votre mot de passe dans les champs prévus à cet effet dans la colonne de droite.
A partir de novembre : Lorsque vous êtes connecté, cliquez sur "mes candidatures" dans le menu de droite.

Lorsque vous réalisez vos enregistrements vidéo, tenez compte des exigences techniques suivantes :

- Chaque pièce ou mouvement, dans le cas des œuvres contenant plusieurs mouvements, doit être enregistré en une seule prise.
- Un fichier par pièce ou par mouvement devra être uploadé.
- Il ne peut y avoir qu’une seule caméra, et son angle doit être fixe.
- Aucun montage ne sera autorisé.
- Le candidat doit être clairement visible de la tête aux pieds, les mains doivent également être visibles à tout moment.
- Il est vivement recommandé de faire réaliser une prise de son professionnelle.
- Les vidéos peuvent être enregistrées dans différents lieux ou à différentes occasions.
- Les liens YouTube ne sont pas acceptés.

Vous pouvez trouver les informations détaillées aux articles 22 à 27 du règlement. Pour éviter les problèmes techniques liés aux candidatures, nous vous demandons de bien vouloir uploader ces vidéos bien à temps avant l’échéance du mercredi 4 décembre 2019 à 12:00 GMT.


Dates, lieux et orchestres

Le concours aura lieu du 4 au 30 mai 2020 à Bruxelles. Les pianistes sélectionnés auront l’opportunité de se produire devant un jury de renommée internationale. Le nom des membres du jury sera connu plus tard dans la saison. La première épreuve (04>09/05) et la demi-finale (11>16/05) avec l'ORCW auront lieu à Flagey. Pendant la finale (25>30/05), qui aura lieu au Palais des Beaux-Arts, les finalistes joueront sous la direction de Stéphane Denève, avec le Brussels Philharmonic.


Prix et diffusion

Les lauréats et les demi-finalistes se partageront des prix d’un montant total de 128.500 euro, ainsi que de nombreux concerts en Belgique et à l’étranger. Toutes les prestations seront podcastées à partir de la première épreuve et pourront être suivies en direct sur internet. Grâce à cette très large attention médiatique, tous les candidats seront mis en lumière tant en Belgique, que chez eux, même s’ils viennent du bout du monde !


Nous espérons vous accueillir en mai à Bruxelles !
Français - Nederlands - English
Chercher dans le site
Newsletters
Connexion
Audio & vidéo Violon 2019
Reécoutez ou regardez les prestations des candidats et demi-finalistes
Les CD du Concours
La Médiathèque
Archives audio, vidéo et photo de 1951 à 2019