00:00:00 / 00:00:00
La Boutique / 3 CD Vanden Eynden - El Bacha - Braley
3 CD Vanden Eynden - El Bacha - Braley

Coffret 3CD - Rééditions
Jean-Claude Vanden Eynden (1964) – Abdel Rahman El Bacha (1978) – Frank Braley (1991)


Après les deux coffrets violon et piano édités à l’occasion du 75ème anniversaire du Concours Ysaÿe & Reine Elisabeth, ‘muso’ s’est plongé dans les archives exceptionnelles du Concours pour remettre à jour des enregistrements de lauréats, non seulement les œuvres avec orchestre, mais également en puisant dans leurs programmes de musique de chambre.

Pour cette première série de rééditions, 3 pianistes sont à l’honneur pour un CD qui leur est entièrement dédié. Tout d’abord Jean-Claude Vanden Eynden, immense et incontournable artiste qui rythme et anime la vie musicale belge depuis presque 60 ans, révélé lorsqu’il obtint en 1964 la 3ème place du Concours à l’âge de 16 ans ! Vient ensuite le Franco-Libanais Abdel Rahman El Bacha, injustement absent des dernières rééditions, et qui avait marqué l’année 1978 par la sérénité qui se dégageait de ce jeune homme de 19 ans, par son jeu incroyablement musical, sa maîtrise de la forme, de la sonorité et des styles. Enfin, pour clôturer ce trio, Frank Braley, qui s’imposa en 1991 et fit l’unanimité générale dès le début du Concours ; lui qui se disait ne pas être prêt à 22 ans pour affronter cette compétition offrira un moment de poésie et de musique que personne n’a oublié depuis.

Le travail de mise en valeur de ce vaste patrimoine, réalisé dans les meilleures conditions techniques possibles, permet de faire revivre les grandes heures de ce concours. Le choix ne fut pas aisé pour cette première vague de rééditions, mais ce n’est que pour susciter la curiosité des auditeurs à de futures rééditions. A suivre donc…

Comment acheter ?

Ce coffret 3CD de rééditions de 3 lauréats du Concours Reine Elisabeth de Piano est vendu au prix de 45,00- € (+ 5,00- de frais de port).

Commandez maintenant :
  • Par carte de crédit Visa / Mastercard: Cliquez ici
  • Par virement bancaire en payant la somme totale de 50,00- €
    à la société Off The Records sprl – Rue d’Albanie 69 – B-1060 Bruxelles – Belgique
    • IBAN: BE85 3630 1520 6206
      BIC / Swift code: BBRUBEBB

    IMPORTANT: N’oubliez pas de mentionner en communication de votre virement votre nom + adresse d ’envoi complète + numéro de téléphone + e-mail + 3CD Rééditions 2016
Français - Nederlands - English
Chercher dans le site
Newsletters
Connexion
Audio & vidéo Violon 2019
Reécoutez ou regardez les prestations des candidats et demi-finalistes
Les CD du Concours
La Médiathèque
Archives audio, vidéo et photo de 1951 à 2019