00:00:00 / 00:00:00
Les Concours / VIOLONCELLE 2017 / Violoncellistes accompagnateurs
Violoncellistes accompagnateurs
Violoncelliste accompagnateur
Lidy Blijdorp est diplômée du Conservatoire National de Paris (dans la classe de Michel Strauss) et finit actuellement ses études avec Gary Hoffman à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Elle a remporté plusieurs prix dans des compétitions majeures: la Biennale du violoncelle à Amsterdam, le Concours du Grachtenfestival, la Prinses Christina Concours ; en 2014, elle remporte le Prix de l’Académie Maurice Ravel. Lidy Blijdorp est passionnée de musique de chambre, ce qui l’amène à se produire sur les plus grandes scènes de concert du monde, notamment avec Maria João Pires avec qui elle a donné un récital à Madrid en 2015.
Voir la page de détail
Violoncelliste accompagnateur
Le violoncelliste Gideon den Herder, né en 1986, a étudié au Conservatoire d'Amsterdam avec Monique Bartels et à Salzburg avec Clemens Hagen. Il a terminé ses études à Zurich avec Thomas Grossenbacher, et y obtient le diplôme de soliste. Il a également suivi des leçons de violoncelle baroque avec Jaap ter Linden et Roel Dieltiens. Avec le Trio Ottone,  il a remporté le Concours de Musique ancienne "A tre" à Trossingen (Allemagne) en 2009.Gideon den Herder est le violoncelliste du Van Baerle Trio et, depuis 2014, membre du Residentie Orkest à la Haye.
Voir la page de détail
Violoncelliste accompagnateur
Katharina Litschig est suisse. Elle a étudié avec Roel Dieltiens à Zürich et Peter Bruns à Leipzig, tout en étant membre de l’ensemble Spira mirabilis et jouant au sein du Gustav Mahler Jugendorchester et du Schweizer Jugend Sinfonie Orchester. En outre, elle s’est spécialisée dans l‘étude de la musique ancienne, et notamment dans la pratique du continuo du XVIIIe siècle, sous l’enseignement de Kristin von der Goltz et Jan Freiheit. À ce jour, Katharina Litschig est régulièrement invitée en tant que continuo dans de nombreux orchestres baroques et enseigne dans une école de musique à Leipzig.
Voir la page de détail
Violoncelliste accompagnateur
Karel Steylaerts a fait ses études de violoncelle au Koninklijk Muziekconservatorium de Bruxelles chez Carlo Schmitz et à la Hochschule fur Musik und Darstellende Kunst de Cologne chez Maria Kliegel. Peu après, il fut lauréat du Concours Tenuto. Pendant huit ans il a été violoncelle solo de la Beethoven Academie, aujourd’hui disparue de la scène musicale. Depuis 2008 il est violoncelle solo au Brussels Philharmonic. Il est membre du Trio à cordes TrioFenix avec lequel il se produit sur plusieurs scènes de festivals nationaux et internationaux. Il enseigne également le violoncelle au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.
Voir la page de détail
Violoncelliste accompagnateur
À l'issue d'études supérieures aux conservatoires de Boulogne-Billancourt et de Paris, Émilie Wallyn continue ses recherches musicales dans le domaine de la musique ancienne auprès de spécialistes (C. Coin, B. Cocset ...) au Conservatoire Supérieur de Paris. Elle voyage avec son violoncelle à travers les époques et rencontre les compositeurs, leur répertoire et l'instrumentarium au sein de différents ensembles tels que Il Seminario Musicale, Pulcinella, l'Orchestre des Champs-Élysées et l'Orchestre Révolutionnaire et Romantique. Depuis 10 ans, elle est co-soliste de l’orchestre Les Siècles où elle s'investit musicalement et pédagogiquement. Elle est professeur de violoncelle et de musique de chambre au Conservatoire du Kremlin-Bicêtre et partage sa ferveur musicale auprès d'un public non-averti à la Philharmonie de Paris sous forme d'ateliers-découverte.
Voir la page de détail
Français - Nederlands - English
Chercher dans le site
Newsletters
Connexion
Audio & vidéo Violon 2019
Reécoutez ou regardez les prestations des candidats et demi-finalistes
Les CD du Concours
La Médiathèque
Archives audio, vidéo et photo de 1951 à 2019